Si vous avez vu ou utilisé un tapis de course dans une salle de gym, vous savez à quel point ils sont stables et fiables. Mais le cout d’un tapis de course commercial est assez élevé, et il n’est pas forcément nécessaire d’acheter un tapis de course aussi cher. Mais vous ne voudriez pas acheter un tapis de course premier prix non plus, qui tombera en panne au bout de quelques mois et vous forcera à en acheter une autre. Vous pouvez trouver de nombreux tapis de course entre ces deux extrêmes qui vous satisferont amplement.
Premièrement, comprenez que les tapis de course premier prix que vous trouverez dans les grandes surfaces pour seulement quelques centaines d’euros sont attractifs au premier abord mais ne tiendrons pas sur la durée. En règle générale, les bons tapis de course commencent à apparaitre vers 600 à 700 euros. Et si vous prévoyez de le partager avec quelqu’un d’autre, vous devriez dépenser plus pour avoir de la qualité.
Considérez également votre taille et poids lors de votre achat. Si vous pesez plus de 100 kilos vous devriez opter pour un modèle plus résistant qu’un modèle classique. Les fabricants ont tendance à surestimer la résistance de leurs tapis de course, alors prenez toujours un modèles légèrement au-dessus de votre poids. Si vous êtes grand, pensez aussi à prendre un tapis de course assez long afin de pouvoir courir et marcher à l’aise sur ce dernier.
Il s’agit uniquement de quelques suggestions pour vous aider à mieux choisir votre tapis de course. La meilleure façon de vous faire une idée reste de les essayer !